Interview RTL – Origine de Malika

Malika Ménard, Miss France 2010, était en interview sur RTL dimanche midi. L’occasion pour mettre les choses au clair concernant son origine qui semblait troubler certaines personnes. Malika, un prénom du Maghreb qui veut dire Reine. Malika est 100% française, les parents de Malika ont choisi ce prénom parce qu’ils le trouvait joli. Sa mère et sa grand-mère maternelle ont vécu au Maroc.

Interview Miss France 2010 – RTL 06.12.09

Source : RTL / Facebook

Edit : Certaines personnes via les commentaires ou par mail ont été « choqués » par la mention « 100% française » utilisée dans cet article. Nous rappellons que ce ces mots ont été déclarés par Malika elle-même lors d’une interview à Associated Press pour justifier à nouveau ses origines et non une volonté de notre part de créer la polémique.

14 commentaires pour Interview RTL – Origine de Malika

  1. BOUJNANE 7 décembre 2009 at 16:45 #

    Je m’appelle Nacéra et je suis 100% français, à croire que lorsque l’on est originaire du Maghreb on doit être à 10,50 ou 75% française, ridicule!!!!

  2. Quiclet 9 décembre 2009 at 17:12 #

    Non mais n’importe quoi !
    Mes parents sont originaires d’un autre pays que la France et pourtant je ne suis absolument pas choqué les propos de la nouvelle ( et charmante ) miss France .

    De plus ceux qui se plaignent, sont souvent les premiers à se vanter d’être ici et d’ailleurs, faudrait savoir et être cohérent.

    Bref, vous dites n’importe quoi BOUJNANE.

  3. JOCELYNE 11 décembre 2009 at 11:44 #

    Attention .. parents REFLECHISSEZ AU PRENOM QUE VOUS VOULEZ donner a vos enfants , cela peut leur porter préjudice au cours de leur enfance , de leur vie personelle et professionnelle,

  4. jean 11 décembre 2009 at 14:57 #

    la question idiote des journalistes étant : comme la « vieille » souhaiterait une miss maghrébine, merci de nous dire si vous avez au moins 1 % de sang marocain afin d’entrenir la polémique. D’où une réponse logique et spontanée. Je n’ai pas envie de polémique, parce qu’il n’y a pas à en créer une et donc c’est 100 %, question suivante.

    Et en plus d’être française elle est normande et le revendique sagement(les normands comprendront), avec une affinité pour le Maroc c’est pas compliqué.

  5. AREZKI 11 décembre 2009 at 21:13 #

    je voudrais simplement vous dire que 100% française ne veut absolument rien dire,car nous somme tous issu d’un seul père c’est ADAME,alors nous somme tous des frères.svp pas de ségrégation c’est quoi d’être 100% français?

  6. AREZKI 11 décembre 2009 at 21:28 #

    c est malheureux qu’a la veille de l’an 2010 on s’interroge sur l’origine d’une jolie fille qui vient de remporter un défi français ça ressemble un peut a la victoire du fabuleux exploit de l’equipe algerienne de footballe au soudan contre l’égypte qui croix être la mère du mande alors que tous les êtres sur cette terre son égaux et semblable dieu adit; » que le meilleur etre pour moi c’est celui qui a plus de foi ».

  7. SAID54 11 décembre 2009 at 22:49 #

    POUR MOI FRANCAISE OU AUTRE C EST MISS FRANCE EST C TOUT

  8. Redouane 14 mars 2010 at 21:38 #

    La France rentre dans un tourbillon de stupidité grave et dangereux pour son avenir, où les préjugés sur l’origine ethnique de la personne, sa religion sont mis en avant au détriment de sa valeur intrinséque ou cette période de crise économique, on veut polariser les esprits sur d’autres sujets, cherchant ainsi des boucs émissaires ( les etrangers ).
    Tout cela est orchestré par des politiciens myopes qui menent la societé française à des dérives insolubles.
    Existe-t-il une « race » 100 % française ou l’on est français lorsque l’on adhére aux valeurs de la république ?
    Quel que soit l’ethnie, la religion ou encore son patronyme, dans un état laïque on est citoyen à part entiére.

  9. Rabbelo Santtini 17 août 2010 at 18:42 #

    FELICITATIONS MALIKA:Quoiqu’il en soit. On est tous kif kif. des humains et point final. Y’a des gds francais d’origine maghreibine…. inoubliable: Zidane, Benzema et Benarfa…Felicitations aux tolerants. Ceux qui cherchent la polemique, sont ridicule. Alors pour clore, je dirai: FELICITATIONS MALIKA…C vrai t’es jolie et t’as un jjoli prenom. Bis: Rabbelo Santtini

  10. habib 24 août 2010 at 18:30 #

    ohh français, pourquoi êtes vous tombé si bas !!!!!

  11. Sultane Tariq 31 octobre 2010 at 13:25 #

    Je vois aucun probleme a dire 100% francais? pourkoi s’en offusquer? la vaste majorite des Arabs (ou autre ethnie) qui prennent la nationalite francaise sont d’abord et avant tout des Arabes et Musulman s’ils le sont (pour la plupart). par 100% elle voulait dire non je suis Francaise de souche et c tout, elle a raison et c pas raciste ca. La France comme toute l’Europe est Chretiene et ils sont chez eux je ne vois pas ou est la mal moi qui suis Arabe et Musulman. Qui veut etre plus Francais ou Europeen qu’eux meme? je trouve ca hypocrite et ridicule meme! Etre Francais de nationalite doit par contre vouloir dire egaux devant la loi, meme obligations et memes droit oui la je suis d’accord. Merci pour votre patience, Tariq

  12. moon 4 décembre 2010 at 14:28 #

    Bien dit Redouane et de plus ;sauf que Malika est belle et bien Malika 2010

  13. dimitri 1 mars 2011 at 02:30 #

    il n’ya qu’en france qu’on mensionne, « 100% français », ou de « race blanche », ou « européen », ailleurs, on l’entend jamais, les Etas unis,et Brésil sont en mesure de donner des leçons en la matiére. Il ya moins de 3 mois, j’ai entendu de la bouche de mon collègue de travail, que lavenir appartient toujours à la « race blanche » lorsque je lui ai évoqué la croissance économique impressionante de la Chine, en lui disant simplement que la montée en puissance des pays emergents est inqiétante, je suis maghrebin(étranger), mais cela n’empêche pas de me souccier de l’avenir de ce pays car c’est celui de mes enfants, il s’agit d’un intrêt commun à défendre, en plus ce même collègue à eu la chance d’être embauché à l’age de 50 ans(probabalement en contrat profesionnalisation, ou dans la cadre de l’emploi des seniors) par un patron maghrebin(etranger). A croire, même la racism c’est developpé, d’un racisme de couleur au racism de religion. Le racism a gagné la conscience de la population, mais je ne dramatise pas la situation, vous êtes nombreux à être ouvert d’esprit.

  14. nidii 14 septembre 2011 at 14:48 #

    she’s very beautifull she was to be win miss universe i love her beauty ❤

Laisser un commentaire