Biographie

Malika Menard, née le 14 juillet 1987 à Rennes est la 63e Miss France. Elle a été élue Miss Normandie 2009 puis Miss France 2010 le 5 décembre 2009 au palais Nikaia à Nice. C’est la première Miss France élue uniquement par les téléspectateurs.

Depuis, Malika a repris ses études au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes en alternance avec TV Magazine où elle a été diplômée fin 2012. Elle a animé l’émission Paris tout compris sur France 3 IDF de mars à juin 2011 puis l’émission Face Off sur la chaine Syfy en novembre et décembre 2011. En 2012, Malika a repris depuis Mars l’animation de Paris tout compris sur France 3 IDF. Malika est également devenue chroniqueuse radio dans Cissé sport sur la chaîne de radio Le Mouv’, animée par Sylvère-Henry Cissé, et journaliste sur la web tv Very Watch.

Diplômée de son école de journalisme (au CFPJ) en fin d’année 2012, Malika Ménard a continué de travailler chez TV Mag et d’animer Paris tout compris jusqu’à l’arrêt de l’émission sur France 3 en Juin 2013. En Aout, Malika Ménard débute comme chroniqueuse sportive sur la chaîne L’Equipe 21 aux côtés de Lionel Rosso. En Septembre, de retour sur France 3, Malika co-anime avec Jean-Philippe Lustyk, Paris, le club, la première émission de télévision dédiée au Paris Saint Germain.

Malika_Menard_Dans-le-sac-de-Nadege-Lacroix

 En 2014, Malika Ménard officie toujours sur France 3 dans Paris Le Club et sur L’Equipe 21 pour sa chronique La tribune VIP. Malika Ménard devient également chroniqueuse web sur Tele-Loisirs.fr pour Dans le sac de où Malika fouille dans le sac à main de ses invitées. En 2015, en plus de continuer ses chroniques sur L’Equipe 21 et ses interviews sur Tele-Loisirs.fr, Malika Ménard lance un blog mode, ModeByMalikaMenard.fr pour faire partager ses coups de coeur et bons plans mode et beauté.